Presse

Bordeaux : Bluecub va bien et s’inscrit dans la durée

Le 9 janvier 2019 - Journal : Sud Ouest,  Auteur : Xavier Sota

Même si le service d’autopartage du groupe Bolloré ne gagne pas d’argent à Bordeaux, il a trouvé son rythme de croisière avec 5 500 abonnés et 200 voitures.

Lire la suite

 

Bordeaux : trois ans et l'heure du bilan pour les voitures Bluecub

Le 10 janvier 2017 - Source : France Bleu,  Auteur : Thomas Coignac

Il y a trois ans, le service d'autopartage du groupe Bolloré se lançait dans l'agglomération bordelaise. Aujourd'hui, il a conquis 6 650 abonnés, s'est étendu jusqu'à Arcachon et réalise des performances très correctes par rapport à d'autres villes. Mais certains exemples incitent à la prudence.

Lire la suite

 

LANCEMENT DE BLUECUB : DOSSIER DE PRESSE

Le 21 juin 2013

LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE BORDEAUX ACCUEILLE BLUECUB LE SERVICE D’AUTOPARTAGE DE VÉHICULES 100% ÉLECTRIQUES

Depuis près de dix ans, la Communauté Urbaine de Bordeaux s’est engagée dans un plan d’écomobilité visant à faire évoluer les comportements des citoyens pour générer moins d’impact sur l’environnement. Bluecub est un service innovant et surtout écologique que chaque habitant de l’agglomération bordelaise pourra s’approprier et utiliser au quotidien.

LES MODES DE VIES CHANGENT, LES TRANSPORTS AUSSI

Bluecub a pour ambition de contribuer à rendre les villes plus propres, plus agréables, plus « respirables » tout en offrant à chaque habitant une véritable alternative à la possession de voitures individuelles. Déjà plébiscité par les utilisateurs de la région parisienne, ce service d’autopartage a fait la preuve de son utilité et du bénéfice pour les consommateurs tant pour une utilisation privée que professionnelle. À la portée de tous, fiable et pratique, Bluecub représente un complément indispensable aux autres modes de transport public des grandes agglomérations.